ManU et un Lukaku précieux plient sans rompre face à Liverpool
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On attendait de Romelu Lukaku qu'il soit décisif dans un grand match ; sans marquer, le buteur des Red Devils a pesé sur la défense de Liverpool et Manchester United a pris les trois points.
Duel important entre le deuxième et le troisième de Premier League : Manchester United recevait Liverpool qui espérait bien doubler son rival de toujours mais se retrouvait rapidement battu sur le plan tactique : au terme de 45 excellentes minutes, les Red Devils menaient 2-0 sur un doublé de Marcus Rashford, avec par deux fois un Romelu Lukaku impliqué et qui compte désormais sept assists.
GOAL!! Rashford makes it 1-0 against Liverpool ¦ #MUNLIV #MUFC #ManUTD #MANLIV pic.twitter.com/hiYO4mfxbc
— Manchester United (@UnitedGIF) 10 mars 2018
En seconde période, toutefois, c'est bien logiquement Liverpool qui tentera de prendre le jeu à son compte et mettra la pression sur l'excellente organisation défensive de United. Un autobut d'Eric Bailly (2-1, 66') , jusque là solide, poussera même José Mourinho à faire monter Marouane Fellaini, de retour après cinq semaines d'absence.
Précieux, notamment dans le jeu aérien, Fellaini contribuera à la victoire de Manchester United qui pliera mais ne finira pas par rompre sous les assauts d'un Liverpool bien peu en vue offensivement. Les Red Devils prennent cinq points d'avance sur les Reds et se calent confortablement en deuxième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot