Lokeren assure son maintien en D1 A face à Mouscron
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron n'a plus rien à gagner ou à perdre durant cette phase classique du championnat. Mais les Hurlus ont affronté Lokeren qui avait besoin d'une victoire pour assurer définitivement son maintien.
Mouscron a été cueilli à froid face à Lokeren. Dès la première minute de jeu, une faute dans le rectangle de De Medina a été sanctionnée. Penalty. Mijat Maric ne s'est pas fait prier pour tromper Olivier Werner.
En première mi-temps, les Mouscronnois n'ont jamais vraiment réagi à ce coup du sort.
Mais visiblement, les mots de Frank Defays ont trouvé un écho à la pause. Les Hurlus ont montré beaucoup plus d'envie en début de seconde période. Et cela a payé grâce à un joli mouvement. Selim Amallah a délivré un beau centre vers Dorin Rotariu. Le Roumain a repris le ballon de la tête et a égalisé à la 56e minute de jeu.
Phase arrêtée
Mais pour arracher l'une ou l'autre unité dans cette rencontre, les Hurlus auraient dû être plus attentifs sur une des phases arrêtées concédées. Un corner de Ceballos a été repris de la tête par De Sutter à la 70e minute. Filipovic n'avait plus qu'à prolonger le ballon au fond des filets.
Par la suite, Awoniyi a considérablement compliqué la tâche des Mouscronnois. Il s'est fait exclure à la 74e minute de jeu pour un coup de coude.
Dès lors, les Lokerenois ont misé sur les contre-attaques et devenaient les plus menaçants. Mais finalement, le score en restera là.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot