Un Diable Rouge est le meilleur dribbleur du top européen, un autre est dans le Top 5 !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Observatoire du Football du CIES a calculé des statistiques pour définir qui était le dribbleur le plus redoutable sur les cinq plus grandes compétitions européennes. Deux Belges sont en haut du classement.
Neymar et Leo Messi sont bien présents sur le podium, mais les Sud-Américains sont devancés par un certain Eden Hazard. Le numéro 10 de Chelsea réussit 6,4 dribbles par match et possède un taux de réussite de 75%. Neymar en réussit plus (7.3) mais en manque plus (62% de taux de réussite). Messi possède le même pourcentage de réussite, avec 5.5 dribbles réussis par rencontre.
Mousa Dembélé partage lui la quatrième place avec le talent congolais de l'Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombele. S'il ne réussit que trois dribbles par match, le médian central de Tottenham est l'un des meilleurs quand il s'agit de ne pas en rater. Avec un taux de réussite de 88%, l'Anversois excelle.
Deux autres Diables sont en-dehors du Top 50. Radja Nainggolan est 57e avec 2.2 dribbles réussis, avec un bilan total de 68%. S'il est l'un des meilleurs joueurs du globe actuellement, le jeu à risques de Kevin De Bruyne lui coûte cher dans certaines stats. L'ex-Genkois n'est que 99e avec 1.7 dribbles réussis, avec un taux de réussite à 73%. C'est avec des passes tranchantes qu'il se montre le plus important.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot