Mazzu veut parler du bilan global : "On fait mieux que les saisons précédentes"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Zèbres sont en perte de vitesse, mais seront toujours deuxièmes au terme de cette 28e journée. La baisse de régime est visible, reste à savoir si elle va perdurer.
Charleroi avait bien débuté à l'AFAS Stadion avant de perdre sa domination. "On a très bien commencé le match et notre première demi-heure a été bonne. On a réussi à mettre le bloc haut, à mettre du pressing sur le bloc adverse. Et c’est pour cela que l’on mène au score. Mais puis, on a reculé dans le match. On n'est pas positionné comme on doit l’être sur la phase arrêtée."
"Il y a eu des pertes de concentration et on prend ce but. Ce n'était pas un match simple, dans des conditions difficiles face à une équipe qui a l’instinct de survie. Les joueurs ont mis de l’intensité et du courage. Je pense que le partage est logique sur l’ensemble du match. Je regrette juste qu’on se fasse rejoindre sur un manque de concentration au niveau de l’organisation."
Le message c'est d'avoir la gnaque jusqu'au bout
Cela fait maintenant cinq matches de suite que le Sporting partage. "On ne gagne plus. On n’arrive pas à mettre ce but en plus. Mais on est à la 28e journée et il faut plutôt faire un bilan global. Nous faisons mieux que les années précédentes. Je ne pense pas qu'il y ait du relâchement car nous sommes en playoffs 1. Nous avons moins de réussite et nous nous créons pas de grosses occasions. Il faut rester positif avec les joueurs qui donnent le maximum de ce qu’ils peuvent."
"Le message c’est d'avoir la gnaque jusqu’au bout. On aimerait bien terminer la phase classique avec un maximum de points pour jouer un rôle important lors des playoffs. Je ne demanderai jamais à mes joueurs de se relâcher pour être plus frais en playoffs 1."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot