Mandanda est là pour sauver Charleroi, Malines manque une belle opération pour son maintien

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mandanda est là pour sauver Charleroi, Malines manque une belle opération pour son maintien
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Zèbres avaient bien commencé la rencontre à l'AFAS Stadion, mais le candidat au maintien s'est bien repris pour revenir au score. En manquant même un pénalty, l'équipe malinoise a cependant loupé le coche.

Sans Benavente et Marinos, mais avec Fall et D’Alberto, Felice Mazzu redisposait son équipe en 4-4-2 à Malines. Dennis Van Wijk choisissait lui de remettre Pedersen en pointe et Schoofs dans l’entrejeu, Matthys et El Messaoudi sortaient du onze.

Le Kavé ayant besoin de points pour se sauver, l’intensité était présente dès le coup d’envoi. Bons dans leur entame de match, les Carolos ne se laissaient pas bousculer par les Malinois. Que du contraire. Plus sereins, ils tentaient de se créer des opportunités, alors que Sylla et Tainmont étaient rapidement avertis pour un excès d’agressivité.

Juste après un centre en retrait de Fall qui n’a pas trouvé preneur devant le but, le bon ballon adressé par N’Ganga trouvait la tête de Chris Bédia. L’attaquant déviait très bien pour ouvrir la marque à la 13e. Charleroi se mettait alors dans une situation plus confortable, mais cela n’allait pas les aider pour la suite de la rencontre.


Malines se rapprochait petit à petit du but de Mandanda. Après quelques interventions et un gros raté de Tainmont, le Français ne pouvait intervenir sur une bonne tête de Mera, qui s’était imposé sur un coup-franc de Rits. Les Zèbres n’étaient plus dominants dans le jeu et au marquoir, Bédia et Hendrickx écopaient chacun d’un carton avant le repos.

La seconde période était moins disputée, mais Malines s’est montré plus menaçant dans les vingt dernières minutes, avec la montée de Tim Matthys à droite. Les tentatives de Cobbaut puis celle de Schoofs n’allaient pas trouver le cadre. C’est un penalty commis par Dessoleil sur Pedersen qui offrait une balle de match à Malines. Mais l’envoi de Rits n’était pas assez bon, Parfait Mandanda, parti du bon côté, sauvait un point pour son équipe.

Avec ce cinquième partage consécutif, l’équipe de Mazzu atteint la barre des 50 points mais ne se rassure pas à l’approche des Play-Offs 1. Malines peut sûrement avoir plus de regrets, le résultat d’Eupen contre Lokeren dira si cette unité est bonne ou mauvaise. Pour l’instant, le 15e compte trois points de plus que la lanterne rouge germanophone.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news