Charleroi cale encore au démarrage : "Incompréhensible"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi a été victime de son début de match loupé aujourd'hui soir contre Lokeren. Pris à froid, les Zèbres ont relevé la tête ... trop tard.
Après être déjà passé au travers de sa première période contre l'Antwerp, Charleroi a récidivé aujourd'hui contre Lokeren, pourtant a priori un adversaire plus accessible. "C'est difficile de gagner un match quand on commence comme ça", résume Felice Mazzù. "On se retrouve à quatre contre trois sur le but, c'est dur à digérer". Un but qui est la copie conforme de celui encaissé au Daknam, avec encore De Ridder au bout. "C'est le même but, au même moment", confirme Mazzù.
Des entames de matchs compliquées
"Ca arrive de mal commencer un match", relativisait Amara Baby après la rencontre. "Mais c'est vrai que ça nous est arrivé à plusieurs reprises cette saison d'être méconnaissables en début de rencontre et il faut travailler ça. Après, les conditions ne nous ont pas aidés aujourd'hui", souligne le Sénégalais.
La réaction des Zèbres a permis de prendre un point, mais pas les trois. "C'était insuffisant pour une équipe classée deuxième", estime Mazzù. "Nous devons être à la hauteur de la saison historique que nous réalisons et pour cela, il faut être rapidement en condition sur le plan mental. C'est ce qu'il va falloir changer. Il faut pouvoir jouer contre Lokeren comme contre Bruges".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot