Un ancien Louvièrois revient à la maison
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, le Stade Brainois se déplace à La Louvière, l'actuel leader en D3 amateur. Pour l'un des Brainois, ce match sera particulier à plus d'un titre. A l'époque, il faisait lui-même partie de la RAAL . Mais il y a plus que cela.
L'entraîneur du Stade Brainois, Giuseppe Farese, connaît la RAAL pour y avoir évolué en tant que joueur. "À l’époque, je jouais avec Vavadio, Yurdakul, Jagiello… Je n’avais que 18 ans. C’était à l’époque du titre en division 3. J’ai également évolué à l’US Centre" se souvient-il dans la Dernière Heure / Les Sports.
Un pur Louviérois
Au-delà de ça, Giuseppe Farese est un vrai Louviérois : "Ce sera particulier en effet. Je suis né à 200 m du stade et mes parents n’habitent pas très loin, ni moi d’ailleurs. Je pourrai d’ailleurs aller prendre un café chez mes parents et y aller à pied. Pour moi, c’est toujours un plaisir de revenir au Tivoli."
Ce n'est pas pour autant qu'il doit attendre un cadeau de son adversaire du jour. Même si elle est bien partie, La Louvière n'a pas encore gagné le titre. Elle compte quatre points d'avance sur les Francs Borains et il reste dix matchs à disputer.
Face au Stade Brainois, elle devra se passer de Wauters qui est suspendu. Bombart est incertain et Franco est aux sports d'hiver.
En face, seul Brandl est blessé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot