Un coup dur de plus pour le LOSC ... et un pas de plus vers la Ligue 2 ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'affaire opposant Marcelo Bielsa au LOSC se réglera devant les tribunaux et un premier verdict a été rendu, favorable à l'entraîneur argentin.
BFM rapporte en effet que la LFP a en effet reconnu aujourd'hui la validité du pré-contrat liant le Lille OSC à Marcelo Bielsa depuis le 14 février 2017 et qui contenait, rappelons-le, une clause dite "parachute" qui permettait à Bielsa de récupérer en cas de licenciement tous les mois de salaire à venir. Ce qui ferait au total une somme de 18,6 millions d'euros (12,9 de salaire et environ 5 de préjudice subi).
Si le "vrai" contrat liant les deux parties avait été signé en juillet 2017, ce pré-contrat a été reconnu comme valide et Lille perd donc là une première bataille importante. Le 19 février prochain, le LOSC et Bielsa ont rendez-vous devant le Tribunal de Commerce de Lille afin de trancher une bonne fois pour toutes. Mais rappelons que l'ancien club d'Eden Hazard a déjà été relégué en Ligue 2 à titre provisionnel, ce qui signifie qu'à moins de mettre de l'ordre dans ses finances, il sera rétrogradé... et que 18 millions d'euros à payer seraient un coup fatal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot