Comment le transfert d'Aymeric Laporte a sauvé son club formateur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aymeric Laporte a signé à Manchester City contre une somme de 65 millions d'euros, ce qui fait du défenseur central le joueur le plus cher à son poste derrière Virgil Van Dijk (Liverpool). Et la grande histoire en implique une petite, et plutôt belle.
Aymeric Laporte à Manchester City pour 65 millions d'euros ? Un transfert bien loin des considérations du football régional, voilà ce qu'on se dit de prime-abord. Mais le départ du Français de Bilbao vers Manchester a eu de grandes conséquences pour l'US Agen, club formateur de Laporte où il a évolué de 2000 à 2009.
Agen a en effet touché 1% de la somme déboursée par City dans cette transaction, soit le montant de 650.000 euros ; une paille pour les Citizens, mais un vrai cadeau du ciel pour l'US qui était en proie à de grandes difficultés financières. "Nous sommes passés de club menacé de mettre la clef sous la porte à club en sécurité financière pour des années", se réjouit le président de l'US Agen dans La Dépêche. Comme quoi les transferts mirobolants ont parfois du bon ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot