Manchester City et Kevin De Bruyne "un peu à bout de souffle" ? "Il faut qu'on tienne le coup"
Photo: © photonews
Manchester City n'a pas paru au mieux sur la pelouse de Burnley. Des joueurs comme Kevin De Bruyne, qui disputait son 36e (!) match de la saison avec les Citizens, semblent émoussés.
Kevin De Bruyne commence-t-il à tirer la langue ? Le Diable est le joueur le plus utilisé par Pep Guardiola cette saison avec 36 matchs au compteur pour 2975 minutes de jeu. Sur la pelouse de Burnley (1-1), KDB n'a pas été à son meilleur niveau. "Je l'ai senti directement. Tu te sens très bien pendant dix matchs, tu te sens bien pendant dix autres matchs et après tu te sens comme une merde", déclarait-il sans ambages après la rencontre dans des propos relayés par le Guardian.
Pas question pour De Bruyne de se plaindre. "Nous n'avons que quinze ou seize joueurs disponibles, il faut tenir le coup", relativise-t-il. "Mais oui, le manque de joueurs peut amener un peu de fatigue". Manchester City a échoué à signer Riyad Mahrez cet hiver et Leroy Sané comme Gabriel Jesus sont indisponibles pour le moment. L'autre belge de City, Vincent Kompany, le reconnaît : "On manque peut-être un peu de jus".
"Maintenant, nous avons une semaine avant le prochain match et ça ne pouvait pas arriver à un meilleur moment", souligne le capitaine des Citizens, qui fait son retour à la compétition. Guardiola a d'ailleurs donné à tout le monde trois jours off : "Je vais partir quelque part, peu importe où", sourit De Bruyne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot