Romelu Lukaku : "Je ne suis pas une lavette"
Photo: © photonews
Romelu Lukaku ne veut pas uniquement gagner des trophées avec Manchester United. Il veut aussi marquer à la Coupe du Monde en Russie. Cela est sans doute maintenant ou jamais pour cette génération dorée. Big Rom s'en rend compte et veut laver l'affront de l'Euro 2016.
Interviewé par Play Sports, Lukaku se veut positif en préambule du grand rendez-vous de cet été en Russie : "Je pense que nous sommes encore meilleurs. Individuellement et collectivement. Et cela, malgré ce qu'en pensent les gens et quelle qu'en soit la perception du monde extérieur. On dit souvent que nous avons eu des petites équipes dans notre groupe de qualification et ceci et cela... Après la Grèce à la maison, tout le monde disait que nous étions frustrés par les Grecs. Mais écoute ! Personne ne va se poser devant moi et cracher dans mon visage sans que je réagisse. Cela ne se passe pas comme ça, vraiment pas ! Désolé de le dire en ces termes mais je ne suis pas une lavette, tu comprends."
Le cauchemar de l'Euro
Notre attaquant numéro 1 a-t-il déjà rêvé d'une victoire en Coupe du Monde ? "Oui, naturellement. En 2014, déjà. Mais c'était notre premier grand tournoi. Pour moi personnellement, l'Euro 2016 était une grosse déception. Je ne vais pas tourner autour du pot : c'était notre chance, je trouve. Sincèrement. Maintenant, cela fait un moment que j'ai laissé tout ça derrière moi. J'essaie d'aborder avec une énergie positive la prochaine Coupe du Monde. Je me concentre bien sur mes tâches à Manchester United et j'espère que les autres le font aussi. Il n'y a rien de mieux que des joueurs qui sont au top de leur forme au moment d'attaquer une Coupe du Monde. En tout cas, c'est mieux que d'en parler tout le temps et ne rien réussir durant toute la saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot