Mazzù a des regrets : "Je n'ai pas réussi à en faire le joueur que je voulais"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dodi Lukebakio a quitté Charleroi sur un bilan mi-figue, mi-raisin. L'ailier prêté par Anderlecht déborde de talent mais Felice Mazzù n'a pas pu polir ce diamant brut comme il le souhaitait.
Dodi Lukebakio à Charleroi, constat d'échec ? Probablement, l'ailier n'ayant jamais vraiment réussi à conserver son niveau de jeu du début de saison et ayant progressivement peiné à répondre aux attentes. Mais Felice Mazzù l'affirme : c'est aussi son échec à lui en tant que coach. "Je n'ai pas réussi à faire de Dodi le joueur que je voulais", regrette-t-il dans des propos relayés par la Dernière Heure. "Il avait peut-être besoin d'un autre environnement pour s'épanouir, d'apprendre ailleurs que ce que je lui disais ici était vrai".
Pas de rancoeur entre les deux hommes toutefois : "Il n'y a rien de négatif entre lui et moi, nous avons eu une discussion quand il est parti. Mais il a été moins patient que, pa exemple, Cristian Benavente. Il faut se souvenir qu'il sort de l'adolescence", rappelle Mazzù. "Mais il reste un des joueurs les plus talentueux que le club ait connu et il a apporté ce qu'il devait apporter".
Lire aussi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot