Nouveau prêt pour un ancien Belge de Manchester United
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Annoncé comme arrière droit des Diables en devenir il y a quelques années, le Limbourgeois va prendre du temps de jeu à Scunthorpe, une formation jouant le haut du tableau dans la dantesque League One.
Avec 24 équipes inscrites, la D3 anglaise (League One) s'offre un programme chargé. Les prêts en cours de championnat en provenance des divisions supérieures (Premier League et Championship) sont donc légion. Marnick Vermijl va en profiter durant la seconde partie du championnat.
L'ancien espoir du Standard, recruté par Manchester United en 2010, est à présent âgé de 26 ans. Sélectionné à sept reprises en équipe nationale belge U23, Marnick Vermijl a quitté les Red Devils en 2015 pour Sheffield Wednesday après avoir été prêté la saison précédénte à NEC Nimègue.
A Sheffield, alors en Championship, le défenseur belge ne jouera pas beaucoup et sera prêté la saison suivante à Preston, autre formation de D2 anglaise. Un prêt gagnant puisque Vermijl sera par la suite engagé par les double champions d'Angleterre (1889 et 1890).
Toutefois, si la première saison de Marnick Vermijl chez les Lilywhites sera intéressante, l'actuelle est délicate en terme de temps de jeu. La solution passe par un prêt jusqu'en fin de saison à Scunthorpe, formation jouant le haut du tableau en League One et comptant dans ses rangs le médian belge Funso Ojo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot