Dendoncker nage entre deux eaux
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Proche d'un départ l'été dernier, Leander Dendoncker est finalement resté à Anderlecht, qui lui a promis de le laisser partir l'été prochain pour 15 millions. Mais West Ham vient mettre le trouble à Anderlecht et dans la tête du joueur cet hiver.
David Moyes a envoyé son adjoint à Genk, dimanche dernier, pour observer Leander Dendoncker. West Ham aimerait s'offrir l'Anderlechtois et pourrait mettre 20 millions sur la table, selon le Nieuwsblad. Un montant qui serait difficile à refuser pour les Mauves.
Cependant, le joueur n'a pas réalisé son meilleur match face à Genk et Stuart Pearce (T2 de West Ham) n'a peut-être pas été convaincu. Surtout que les Hammers voudraient faire de Dendoncker leur nouveau numéro 8 dans l'entrejeu alors qu'il a joué en défense contre les Limbourgeois.
N'oublie pas la Coupe du Monde Leander...
Le médian de 22 ans ne serait pas contre un départ dans une formation du ventre mou de Premier League (West Ham est 11e). En effet, il serait certain d'avoir place de titulaire et un temps de jeu conséquent, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans un plus grand club.
Néanmoins, il ne doit pas oublier qu'il y a la Coupe du Monde en juin et qu'il aura plus de chances d'y participer en évoluant en défense centrale. Un poste où il évolue désormais à Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot