Roland Louf : "Nous allons appliquer la tolérance zéro"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les graves incidents qui ont émaillé la rencontre entre les Francs Borains et La Louvière en D3 amateurs continuent de faire parler d'eux. Après que la RAAL ait annoncé des mesures fortes, les Francs Borains vont également passer à l'action.
"Nous allons appliquer la tolérance zéro avec des mesures fortes" annonce Roland Louf, le manager des Francs Borains, dans la Dernière Heure / Les Sports. Toute une série de mesures ont été décidées par le club : "Nous allons tout d'abord identifier chacun des fauteurs de trouble en collaboration avec la police. Des documents vidéo seront analysés, tout comme les messages qui passent sur les réseaux sociaux."
Justice
Ensuite, il y a les poursuites judiciaires. "Sur le plan pénal, une plainte contre x sera déposée à l’hôtel de police de Boussu de la part du club et des deux joueurs blessés, Lorenzo Lai et Jason Corbeau , avec constitution de partie civile. Sur le plan civil, nous introduisons une action en réparation selon le préjudice moral et matériel subi que nous sommes train d’évaluer."
Convocation
Enfin, les Francs Borains et La Louvière sont convoqués le 31 janvier devant le Comité Sportif de l'ACFF (l'aile francophone amateur de la fédération). Roland Louf prévient déjà : "Le club de La Louvière aura des comptes à rendre et nous irons pour défendre nos droits. Surtout qu’il existe un vide juridique dans le football amateur ! Il y a matière à légiférer et j’espère que les personnes en charge de ce dossier prendront leurs responsabilités."
Et parmi ses arguments, il y aura les antécédents en la matière du club de La Louvière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot