Paris étrille et régale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En clôture de cette 21ème journée de Ligue 1, le PSG n'a pas fait dans le détail contre Dijon. Et encore, les Parisiens ont fait tourner car dans 28 jours, c'est le Real Madrid.
Le Paris St-Germain file tout droit vers le titre de champion de France, ce n'est une surprise pour personne. A quelques semaines maintenant du grand choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, les Parisiens one tué le match dès les premières minutes pour pouvoir dérouler derrière.
Di Maria inscrit un doublé d'entrée, dont une superbe frappe du gauche dans la lucarne, avant un but historique d'Edinson Cavani (il égalise le nombre de buts de Zlatan Ibrahimovic) et un petit dernier signé Neymar. Le Brésilien a marqué un coup franc caressé par l'intérieur de son pied droit.
La deuxième période est un long calvaire pour les Dijonnais, puisque Neymar plante un doublé...avant qu'Emery ne fasse rentrer Mbappe. Histoire de marquer le coup, Neymar va marquer un nouveau but magnifique pour signer son premier triplé sous le maillot parisien. Thomas Meunier, titulaire et appliqué, tente aussi sa chance mais il ne peut tromper le gardien adverse.
Pour faire court, Mbappe plante le septième, Neymar le huitième sur penalty et ce sera assez comme cela pour le pauvre gardien Dijonnais (8-0).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot