Lukebakio sait ce qu'il doit améliorer pour le second tour

Photo: © photonews
Remplaçant et peu mis en valeur à Anderlecht, Dodi Lukebakio s'est révélé à Charleroi. Même s'il a réalisé un bon premier tour, il sait qu'il peut encore mieux faire.
Dodi Lukebakio s'est dit très heureux de ses débuts à Charleroi. " Je suis satisfait de voir à quel point j’ai appris ici (...) Je vois vraiment que j’ai progressé. En tant qu’offensif, je devrais peut-être encore améliorer mes statistiques (3 buts et 3 assists jusqu'ici ndlr.) en me montrant plus décisif pour mon équipe" explique-t-il dans les colonnes de Sudpresse.
"Mais j’ai bien évolué dans mon placement sur le terrain, notamment défensif. C’était loin d’être facile pour moi. Parce que je n’ai pas appris tout ça en jeunes. Quand je vois aujourd’hui comment j’arrive à le faire, je suis étonné" poursuit-il.
Nouvelle concurrence
Après la trêve, Dodi va devoir faire avec la concurrence de Romain Grange, nouveau venu à Charleroi, qui peut aussi évoluer sur le côté droit. Mais il ne s'inquiète pas.
"L’arrivée de Romain Grange ne peut être vue que d’un bon œil. Il en faut des joueurs car on a besoin d’être le plus performant possible."
Et le jeune joueur est confiant pour la suite de la saison. "Notre équipe est prête pour faire une très bonne saison. C’est le but, qu’on reste le plus haut possible. On ne peut se contenter de regarder avec satisfaction notre premier tour pour ensuite régresser lors du second. Et comme je nous vois travailler, j’ai l’impression que tout le monde sait aussi ce qui nous attend. On veut vraiment aller jusqu’au bout des choses, donc voir débarquer des nouveaux joueurs ne peut qu’être positif et nous motiver."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot