Eupen officialise son troisième renfort : "Parés pour le maintien"
Les Germanophones ont bouclé leur mercato offensif. Avec l'arrivée de l'attaquant ivoirien, Claude Makelele dispose d'une nouvelle option à l'avant.
Depuis le remplaçacement de Jordi Condom par l'ancien médian défensif, Eupen a beaucoup moins encaissé, mais a aussi beaucoup moins marqué. Le manque d'options offensives était également en cause, la direction a réagi avec les signatures de Raspentino (arrivé libre et déjà buteur décisif avant la trêve), du Japonais Toyokawa et maintenant celle de Mamadou Koné.
Cet Ivoirien de 26 ans débarque de Leganes, sous forme de prêt avec option d'achat. En Liga, Koné n'a pas inscrit le moindre but, jouant très peu la saison passée et pas du tout lors de l'exercice actuel. En D2 espagnole, il avait connu sa plus belle saison en 2013-2014 avec le Racing Santander, inscrivant la bagatelle de 18 buts.
"Avec ses trois nouveaux attaquants, la KAS Eupen semble bien parée pour appréhender son objectif majeur de la saison : le maintien en D1 belge", a réagi le directeur général Christoph Enkel dans un communiqué. "Notre entraîneur Claude Makelele a entretemps réussi à stabiliser notre défense et avec ces 3 nouvelles recrues, il dispose maintenant d’un potentiel offensif qui devrait augmenter la force de percussion de notre équipe."
Que se passera-t-il désormais du côté du Kehrweg pour la suite du mercato? Un défenseur et un médian viendront-ils apporter un peu plus de concurrence? Pour se sauver, cela ne serait pas de trop, la concurrence se renforçant bien elle aussi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot