Une petite surprise en Coupe d'Espagne !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux huitièmes de finale de la Coupe d'Espagne viennent de se terminer : Alaves face à Formentera (D4) et Villareal face à Leganes. L'une de ces rencontres a accouché d'une petite surprise.
Deportivo Alaves - Formentera (D4) : 2-0 (3-1 à l'aller)
Le petit poucet de division 4 n'a pas réussi l'exploit d'éliminer l'équipe de Liga. Deux buts de Demirovic (55e) et de Pedraza dans les arrêts de jeu ont entériné la qualification d'Alaves. Cette qualification était déjà presque assurée avant le coup d'envoi puisque les antépénultièmes de la Liga s'étaient déjà imposés 1-3 au match aller.
Villareal - Leganés : 2-1 (0-1 à l'aller)
Grâce à son but inscrit à l'extérieur, Leganès (9e en Liga) élimine Villareal (6e en Liga)de le Coupe du Roi. Déjà vainqueur à l'aller, Leganés a également pris les devants lors de cette manche retour. Après une petite demi-heure, El Zhar donnait une confortable avance au club de la banlieue madrilène. A partir de ce moment-là, Villareal devait marquer trois fois sans encaisser pour passer l'obstacle.
Finalement, le sous-marin jaune n'aura réussi qu'à inscrire deux buts via Raba (48e) et Cheryshev (89e). Malgré de longs arrêts de jeu et une grosse domination territoriale, le club de l'ancien Brugeois Carlos Bacca est éliminé. Leganés est en quart de finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot