Vanhaezebrouck décrit le profil d'attaquant qu'il recherche
L'objectif prioritaire d'Anderlecht pour ce mercato hivernal est de recruter un attaquant. Surtout après les départs de Beric et Harbaoui et la blessure d'Henry Onyekuru. Vanhaezebrouck en dit plus sur le mercato et le profil qu'il recherche.
Vanhaezebrouck veut un tueur. Mais un tueur capable de jouer au football. "On a besoin de quelqu’un avec de la vitesse, qui apporte de la profondeur, qui sait dribbler et qui peut finir une action" décrit le coach dans la Dernière Heure.
"Qui marque chez nous ? Henry est blessé, Gerkens peut le faire, mais, pour le reste, il n’y en a pas beaucoup, hein…" poursuit-il. "Hanni peut aussi le faire, mais vous avez vu son entraînement de samedi ? Il fait une super séance, mais il ne conclut pas ses trois occasions…"
Vanhaezebrouck a en tout cas récupéré Ganvoula. "Je n’ai pas beaucoup d’options devant, actuellement, et il va recevoir une nouvelle chance. On va voir ce qu’il peut apporter."
Et Anderlecht se concentre principalement sur le championnat belge. "On cherche plutôt des certitudes. Tu ne sais jamais si le garçon va s’adapter en Belgique. Et tu ne sais pas non plus si son championnat n’est pas moins difficile que notre Pro League. Prendre des gars comme ça (venus de l'étranger ndlr.) pour énormément d’argent, c’est très risqué. Mais bon, dis-moi comment trouver une certitude pour Anderlecht sur le marché belge pour un ou deux millions ? Si tu as un nom, je suis preneur… C’est pour ça que ce sera un mercato difficile pour nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot