Les clubs les plus puissants financièrement : le football anglais toujours au sommet
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une étude a été publiée par Soccerex et révèle quels sont les clubs les plus puissants au monde financièrement ; sans grande surprise, le classement est emmené par le football anglais.
Le club le plus puissant au monde sur le plan financier est, d'après cette étude "Soccerex Football Finance 100", Manchester City, leader de la Premier League et propriété depuis 2008 du groupe Abu Dhabi United. Les Citizens devancent un autre club anglais, Arsenal, et le Paris Saint-Germain classé troisième.
Plus surprenante, la quatrième place occupée par un club ... chinois, le Guangzhou Evergrande, qui devance le champion d'Europe en titre, le Real Madrid ! Une position qui s'explique par les critères pris en compte par l'étude - actifs immobilisés, actifs sportifs, argent en banque, investissement potentiel du propriétaire, dette. Trois clubs chinois figurent dans le top 100.
Le reste du top 10 est composé de Tottenham, Manchester United, la Juventus, Chelsea et le Bayern. Le Barça n'est que 13e, derrière le Zenit Saint-Pétersbourg et ... le RB Leipzig.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot