Comment expliquer les blessures de Kompany ? "Cela provient d'une fragilité personnelle"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany n'aura tenu que 11 minutes face à Newcastle mercredi soir. Le capitaine des Citizens s'est blessé pour la énième fois de sa carrière. Selon le médecin de Charleroi ces blessures à répétition provienne d'une "fragilité personnelle."
Il est très difficile d'expliquer l'état de Vincent Kompany. Le Diable Rouge n'arrive plus à enchaîner plus de trois matches de suite. "Kompany a quand même 32 ans et à son âge, le risque de blessure augmente fortement et la récupération ne se fait pas comme à ses 20 ans" analyse Jean-Pierre Castiaux, le médecin du Sporting de Charleroi, dans la Dernière Heure.
"Quand la même blessure revient souvent, c'est qu'elle a été mal soignée mais dans son chef, on constate qu'il est blessé à des endroits différents", poursuit-il. "Cela provient d'une fragilité personnelle. Il faut considérer que Kompany est en fin de carrière. J'ai beaucoup de doutes quant à sa présence à la Coupe du Monde ou du moins à ce qu'il puisse y enchaîner les matchs. Dans ce tournoi, il n'y a que quelques jours entre chaque matchs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot