Le Standard est battu dans les dernières secondes à Courtrai
Photo: © photonews
Sur un terrain digne de la P4, le Standard a été réduit à dix et s'est finalement incliné dans les arrêts de jeu. Une défaite cruelle pour les Liégeois.
Ricardo Sa Pinto aligne la même équipe que contre STVV, Renaud Emond reste donc sur le banc pour ce déplacement toujours très compliqué à Courtrai.
Des occasions...puis tout s'écroule
Sur un terrain gras, à la limite du pratiquable, le Standard est bien en place et dans le match. Si Stojanovic se crée la première occasion sur corner, c'est surtout Kaminski qui va s'illustrer. Le gardien courtraisien regarde d'abord passer au-dessus de son but un tir de Mpoku, pourtant bien seul au point de penalty, mais il va ensuite sortir un coup franc dévie de Carlinhos d'une très belle parade.
C'est encore Kaminski qui s'emploie sur un centre de Sa puis sur une reprise ce Carlinhos. Que le Brésilien en profite, c'est son dernier ballon. En effet, en quelques secondes le match prend une autre tournure. Uche Agbo, déjà averti, prend un second carton jaune et est expulsé. Les esprits s'échauffent et Agbo ne veut pas quitter le terrain. Cela dure longtemps, très longtemps et pour finir le Nigérian prend le chemin le plus long pour aller prendre sa douche. Pris à parti par les "supporters" de Courtrai, il s'emporte, tout comme l'entraîneur des gardiens du Standard. Un fumigène arrive des tribunes des Liégeois, bref la mi-temps calmera les esprits.
Un penalty généreux
Alors que Scholz a remplacé Carlinhos suite à la carte rouge d'Agbo, le Standard revient groupé en défense et Ochoa voit Perbet, à un mètre de lui, tirer au-dessus du but. C'est un tournant du match car quelques minutes plus tard, une faute de main peu évidente de De Smet est sifflée, et comme c'est dans le rectangle, c'est un penalty. Marin ne tremble pas et ouvre le score (65', 0-1).
Courtrai a beaucoup de mal à approcher la cage d'Ochoa, mais Luis Pedro Cavanda va sortir de son match. Il perd d'abord un ballon dans l'axe avant de propulser dans son propre but un centre de Chevalier. Et dans les arrêts de jue, Perbet retrouve ses sensastions de buteur maison et donne la victoire à ses couleurs (2-1).