Il aurait pu quitter Anderlecht pour le top, mais... "Je voulais vivre ça avec le maillot mauve"
Photo: © photonews
Au début des années 2000, le Sporting d'Anderlecht brillait même sur la scène européenne, parvenant à se qualifier pour le second tour de la Ligue des Champions. De quoi convaincre des joueurs de rester malgré l'intérêt du top...
Tomasz Radzinski est un des attaquants ayant marqué de leur empreinte l'Anderlecht de la fin des années 90 - début 2000, formant un duo mortel avec le grand tchèque Jan Köller. En 77 rencontres sous la vareuse mauve, il a inscrit 52 buts, ce qui lui vaut de partir à Everton en 2001. Mais l'international canadien aurait pu partir plus tôt. "J'aurais pu rejoindre le FC Valence", confesse-t-il dans la Dernière Heure.
Un regret ?
Mais il y avait une condition à cela : "J'aurais dû quitter Anderlecht en janvier et nous étions qualifiés pour le second tour de la Ligue des Champions ; je voulais vivre ça avec les Mauves", déclare Radzinski. "A la place, Valence a transféré Roberto Ayala". S'il ne regrette pas cette décision, l'ancien Mauve est toutefois conscient qu'il aurait pu mener une autre carrière s'il avait été mieux conseillé.
"Mon seul regret professionnel est de ne pas avoir pu être accompagné, comme beaucoup de joueurs aujourd'hui, d'un vrai agent qui me permette de construire une plus grande carrière", souligne Tomasz Radzinski.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot