"Si Marc Coucke fait ça à Anderlecht, ils vont le prendre pour un fou"
Photo: © photonews
L'optimisme est de mise concernant l'arrivée de Marc Coucke comme nouveau président du Sporting d'Anderlecht. Un optimisme que ne partage pas forcément Johan Boskamp qui entraîné les Mauves de 1993 à 1997.
Comme tout le monde, le Néerlandais a été surpris par l'annonce du Sporting d'Anderlecht. Mais Johan Boskamp insiste, la tâche sera compliquée pour Marc Coucke. "Ce sera plus difficile pour lui. A Ostende, il n'y a personne pour le contredire, mais à Anderlecht ce sera différent", explique-t-il au Belang van Limburg. .
"Les membres du Conseil d'Administration n'hésiteront pas à lui faire comprendre quand il ne seront pas d'accord avec lui", précise encore l'ancien T1 des Mauves avec qui il a remporté trois titres de champion de Belgique.
A Anderlecht, ce n'est pas une question de pouvoir mais de devoir
"Il ne pourra pas non plus aller regarder les matchs avec une écharpe au milieu des supporters. A Ostende, ils adorent ça mais à Anderlecht, ils vont le prendre pour un fou", estime Boskamp. Et les attentes seront grandes: "A Anderlecht, il y a de grandes exigences. Ce n'est plus une question de pouvoir, mais de devoir, c'est un tout autre contexte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot