Le sélectionneur de la RDC encense ce Rouche: "Il me rappelle Patrick Viera"
Après un bon début de saison, Merveille Bokadi s'est blessé et il n'a pas pu continuer sur sa lancée. Le sélectionneur de la République démocratique du Congo n'a pas tari d'éloges au sujet du milieu défensif.
"Bope est un joueur intelligent doté d’une très bonne vision du jeu" commence Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, lors d'un entretien avec la DH. "Vous pouvez l’utiliser dans l’entrejeu ou en défense centrale avec le même bonheur."
Bokadi compte 12 sélections et 9 titularisation avec la République. Bref, déjà un pion important du dispositif d'Ibenge. "Grand mais tout de même technique, il sait dribbler et présente un abattage monstre sans jamais se fatiguer. Il sort vite au pressing et perd très peu de ballons. Quand je le vois, il me rappelle Patrick Viera."
N'importe quel coach aimerait l'avoir dans son équipe
Bokadi a apparemment irréprochable au niveau de la mentalité. "C’est monsieur zéro problème. S’il est remplaçant, il ne va pas faire de vague. C’est un joueur facile à manager et que n’importe quel coach aimerait avoir dans son effectif. Dans les situations chaudes, il n’a pas peur de mettre le bleu de travail et de prendre ses responsabilités."
Mais le sélectionneur aimerait qu'il s'améliore sur un point: "Je trouve juste qu’il doit encore franchir un palier au niveau de sa personnalité en s’affirmant davantage." Bope Bokadi, blessé aux ligaments croisés, pourrait être de retour pour les playoffs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot