Willian sauve un point pour Chelsea à Anfield
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Volontaire ou non, le magnifique lob envoyé par le Brésilien fut providentiel pour les Blues.
Le choc fut assez décevant, Liverpool regrettera de n'avoir pu conserver son avantage. On pensait même que Mignolet et Courtois allaient pouvoir signer une clean-sheet, mais l'ancien londonien Mohamed Salah a pu ouvrir le score à la 65e. Bakayoko remettait vers Oxlade-Chamberlain, sa déviation profitait à l'ailier égyptien qui ne se faisait pas prier. Il évitait cependant de fêter son but.
Avec le triangle Kanté - Drinkwater - Bakayoko, Chelsea a peu produit offensivement, seul Hazard pouvait apporter quelques opportunités aux champions en titre. Mignolet l'avait contrarié après un excellent service pour Drinkwater, mais le Trudonnaire était bien sorti. En fin de partie, Conte passait à l'offensive.
Sur une passe du Diable, Willian, tout juste monté au jeu, se décalait en passant Klavan et envoyait un ballon qui ressemblait à un centre. Il se terminait finalement en superbe but, Mignolet était surmonté.
Avec ce partage, Liverpool manque de monter dans le Top 4 après le partage de Tottenham et reste à trois unités des Blues, qui ont désormais le même retard sur Man U, second.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot