Un penalty transformé en deux temps sauve le Real
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Madrilènes ne peuvent plus se permettre de points en Liga puisque le Barça compte dix points d'avance. Malaga est revenu au score à deux reprises mais Cristiano Ronaldo a pu offrir les trois points.
Le Real avait pris l'avantage à la 9e quand Benzema pouvait profiter d'une tête de Ronaldo repoussée par la barre. L'Uruguayen Diego Rolan, pas tenu par Vallejo, convertissait lui un centre de Keko pour égaliser à la 18e. Joie de courte durée pour les Andalous puisque Casemiro replaçait les Merengues aux commandes trois minutes plus tard, en reprenant de la tête un corner de Kroos.
Juste avant l'heure de jeu, c'est un autre uruguayen, Chory Castro, qui égalisait d'une frappe à distance. Kiko Casilla n'était pas exempt de tout reproche sur ce but qui faisait grimacer les Madrilènes. Un penalty commis sur Modric allait aider le Real à un quart d'heure du terme, bien que CR7 avait vu son envoi être repoussé par le gardien. C'est sur le rebond qu'il marquait le 3-2.
Dans les dernières minutes, un second but de Cristiano Ronaldo était annulé, à cause d'un hors-jeu injustement signalé sur le passeur décisif, Lucas Vazquez. Désormais à sept unités du leader, le champion en titre espère un faux-pas des Catalans face au second, Valence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot