Réaction Massimo Bruno: "Je pense que je peux m'éclater à cette position"

Hermès Van Damme depuis Le Canonnier
| 0 réaction
Massimo Bruno: "Je pense que je peux m'éclater à cette position"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Massimo Bruno n'a pas beaucoup reçu de temps de jeu depuis l'arrivée de Vanhaezebrouck. Mais il a reçu sa chance contre Mouscron et il l'a saisie. L'ailier de 24 ans évoque cette nouvelle position de 'wing-back'.

Face à Mouscron, Massimo Bruno a offert pas mal de solutions sur son flanc droit. C'est même lui qui ouvre le score en fin de première période. En deuxième, il a beaucoup provoqué avec de nombreux centres mais ils n'ont pas trouvé preneur. Cette nouvelle position semble lui aller comme un gant.

"Je suis satisfait" admettait-il après le match. "Je reviens de loin donc pour une première, c'était pas mal. C'est une place un peu compliquée mais qui me plait. Je suis récompensé avec un but mais il y a encore beaucoup de boulot."

"C'est une place ou je n'ai pas l'habitude de jouer" poursuit-il. En effet, Massimo avait l'habitude de jouer ailier droit avec un back derrière lui. Ici, il doit s'occuper seul de tout le flanc. "Je dois encore trouver mes repères défensivement et offensivement mais je pense que je peux m'éclater à cette position."

"Je suis souvent libre et je n'ai pas d'homme au marquage. Il y a parfois des boulevards devant. Et quand on reçoit des passes fantastiques comme sur le premier but (de Kums ndlr.), ça montre qu'on peut se créer beaucoup d'occasions" précisait-il.

Une confiance retrouvée

Comme l'a souligné son coach, Massimo a su saisir sa chance. Pourra-t-il maintenant enchaîner ? "J’ai un bon sentiment après ce match. Surtout après quelques semaines où je n’ai pas joué. Après Bruges (où il n'était pas sur la feuille de match ndlr.), j’ai été jouer un match avec la réserve puis j’ai bien travaillé et ça m’a servi puisque j'étais titulaire aujourd'hui (samedi)."

Massimo espère garder sa place dans le onze afin de retrouver son meilleur niveau. "C’est toujours plus facile quand on enchaîne les matches et c’est comme ça qu’on retrouve toutes ses sensations. Avant, il y a certains trucs que je faisais sans réfléchir que je ne fais plus. Il faut y aller step by step. Je dois répéter ce genre de prestation et après les trucs en plus vont venir automatiquement" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news