Henry enfonce Mouscron et offre trois points à Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron recevait Anderlecht ce samedi au Canonnier sous une pluie battante. Ce n'était donc pas le plus beau match de football de l'histoire. Mais Anderlecht a réussi à sortir la tête de l'eau grâce à son meilleur buteur, Henry Onyekuru.
Pour ce choc face à Anderlecht, Rednic peut compter sur le retour de Teddy Mézague en défense qui est aligné à côté de Christophe Diedhiou. Nathan De Medina, titulaire lors des deux derniers matches, est aligné sur la droite de la défense, Huyghebaert à gauche. Sur les ailes, Olinga et Rotariu, dans le milieu Govea est accompagné de Dimitri Mohamed. En attaque, le duo Bolingi-Awoniyi.
Du côté d'Anderlecht, il y a quelques surprises comme prévu. Hein Kara n'est pas sur la feuille de match, sans doute conservé pour le match contre le Bayern. Massimo Bruno est aligné sur la droite, tandis que Stanciu est préféré à Hanni en soutien d'Harbaoui.
En début de match, Anderlecht est très imprécis et manque plusieurs passes faciles. Bruno offre même le 1-0 à Bolingi mais l'attaquant Congolais manque le cadre.
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une réaction des Mauves. Kums trouve Harbaoui qui décale à Kums. Le Français tente sa chance à l'entrée de la surface mais ça passe à côté de la cage de Bailly. Anderlecht commence à se montrer de plus en plus dangereux. Henry chauffe les gants de Bailly avant que Bruno n'ouvre le score suite à une passe majestueuse de Sven Kums dans le dos de Mohamed (42e).
Peu après la mi-temps, Mouscron réagit et égalise. Mohamed centre au sol, Trebel repousse dans les pieds de Govea qui tire en un temps, sa frappe déviée trompe Boeckx, 1-1 (52e).
Et Henry sortit la tête de l'eau
Anderlecht ne trouve pas la solution alors que Mouscron se montre dangereux quand il arrive à sortir. Il manque une pointure à Bolingi pour reprendre un bon centre de Rotariu. Mais un éclair de génie de Henry Onyekuru va venir sauver les Mauves. Le Nigérian réalise un superbe une-deux depuis son côté gauche, Hanni lui remet parfaitement et l'attaquant anderlechtois marque son 7e but de la saison et redonne l'avance à son équipe (1-2, 80e).
La fin du match résume bien le cours de la rencontre. Anderlecht domine mais ne trouve pas la solution tandis que Mouscron essaye de partir rapidement en contre, sans succès. 1-2 score final. Le Sporting revient à 3 points de Charleroi, Mouscron poursuit sa descente aux enfers et pointe à la 9e place. Les Hurlus n'ont plus gagné depuis le 23 septembre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot