Marc Grosjean frustré: "Les blessures ne nous ont pas permis de mettre en place l'équipe que j'avais en tête"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour cet exercice 2017-2018, l'Union devait confirmer sa place en payoffs 2 de la saison dernière. Mais les Jaune et Bleu n'ont pas répondu aux attentes. Marc Grosjean dresse le bilan de la première tranche.
Marc Grosjean a dévoilé les deux mots qui définissent, selon lui, la première tranche de son équipe: "Frustration et inefficacité" dévoile-t-il à la DH. "La plus grosse frustration tient au fait que les grosses blessures qui se sont succédées depuis le premier match amical ne nous ont pas permis de mettre en place l’équipe que j’avais en tête" poursuit-il.
Le Liégeois voulait développer une nouvelle tactique cette saison. Mais les blessures l'ont contraint à revoir ses plans. "Le plus bel exemple de notre désarroi, c’est la blessure d’El Banouhi, transféré de Louvain pour remplacer Mpati, pour les mêmes caractéristiques. Du coup, j’ai dû placer Peyre au back droit car Mboko n’était pas encore prêt et j’ai pu dire au revoir à mon idée d’un 3-4-3 avec Peyre, Perdichizzi et Martens en défense."
Il s'explique ensuite sur l'inefficacité. "Sur les 14 matchs, nous n’avons pas marqué au terme de sept d’entre eux. C’est beaucoup mais nous avons l’une des meilleures productions de jeu. C’est dire si nous devons trouver des solutions offensives pour être plus décisifs devant les buts. Le retour de Mamadou Diallo va m’aider à changer de système à deux attaquants.”
De quoi mettre une nouvelle claque à Westerlo après les deux 3-0 de la première tranche ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot