Valeurs estimées : six Diables sont les éléments le plus cher de leur club
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il n'est pas le Belge qui vaudrait le plus, Kevin De Bruyne est l'élément le plus coûteux de Manchester City, en tête du classement des équipes.
Le CIES, l'observatoire du football, a publié un classement reprenant les équipes des cinq grands championnats en fonction de la valeur qu'ils ont estimé via différents paramètres. Quatre clubs ont un noyau d'une valeur supérieure au milliard : Manchester City en tête, devant Tottenham, le Barça et Chelsea
Parmi deux de ces clubs anglais, des Diables sont les joueurs potentiellement les plus chers : Kevin De Bruyne (145 millions) et Eden Hazard (121 millions). Romelu Lukaku est lui estimé à 165 millions, alors que Man U est cinquième du Top 100. Radja Nainggolan coûterait 75 millions (la Roma est 15e), Christian Benteke 31 millions (Crystal Palace est 41e) et Divock Origi 15 millions (Wolfsbourg est 45e).
On retrouve dans ce classement quelques anciens de Jupiler Pro League, comme Ndidi (55 millions et donc joueur le plus cher de Leicester), Jonathan Viera (15 millions) et Ivan Santini (8 millions)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot