Simon Mignolet évoque le rôle de numéro 2 : "Difficile d'y faire grand chose"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Simon Mignolet devrait obtenir du temps de jeu contre le Mexique ou le Japon. Il ira toutefois en Russie dans la peau d'un numéro 2 ... et sait parfaitement qu'il ne peut pas y faire grand chose.
Simon Mignolet ne manque évidemment pas d'ambitions, mais il est aussi bien conscient d'une chose : faire changer Roberto Martinez de numéro 1 entre les perches sera difficile. "Thibaut est n°1 depuis longtemps et a déjà été très important pour nous. Tout le monde connaît ses qualités et il n'y a pas grand chose à faire contre ça", reconnaît-il en conférence de presse au Centre National à Tubize.
"Je vais faire mon maximum et je serai toujours prêt si quelque chose devait arriver - mais j'espère naturellement que rien n'arrivera à Thibaut", continue le portier de Liverpool. "Nous voulons le meilleur gardien de but possible pour les Diables". Et même s'il aura l'occasion de se montrer en matchs de préparation, Mignolet n'est pas naïf.
"Je pense bien recevoir du temps de jeu lors de ces rencontres, mais je ne me pose pas la question de savoir lequel de nous est le meilleur. Nous nous soutenons lors des matchs que nous jouons, c'est le plus important en tant qu'individus", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot