Martinez s'explique sur les surprises Januzaj et Depoitre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si Nainggolan était une petite surprise vu ses dernières absences, Roberto Martinez en a étonné plus d'un en reprenant Adnan Januzaj et Laurent Depoitre. Il s'explique.
Par rapport à Laurent Depoitre
"Laurent est un joueur intéressant pour moi. Je l'ai vu à l'oeuvre pour la première fois avec Gand lors d'un match contre Genk. C'était mon premier match en Belgique" fait savoir le coach fédéral.
Mais depuis lors, Depoitre a bougé et a évolué. "Il a fait beaucoup de progrès et il joue un rôle important maintenant à Huddersfield. Son influence sur le jeu est énorme. Autant avec ses buts qu'en soutenant ses coéquipiers. Avec l'absence de Benteke, il a une opportunité. Je veux voir comment il s'intègre dans le groupe."
Sur Januzaj
"Lors des derniers mois, Adnan s'est beaucoup développé. Il se sent chez lui à la Real Sociedad, sous l'aile d'un coach qui croit en lui" explique Martinez.
Il a ensuite dévoilé comment il comptait utiliser l'élégant gaucher. "Je peux le faire jouer à plusieurs positions mais je veux le voir à l'oeuvre en tant que latéral/ailier gauche. Face au Real Madrid et contre le Zénith, je l'ai vu grandir dans son rôle sur la gauche. Il rigole à nouveau. Son langage corporel a changé depuis la dernière fois que je l'ai vu en Premier League."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot