Le Bayern s'impose en maîtrise à Dortmund et confirme sa domination
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après des débuts hésitants signifiant la fin de règne d'Ancelotti, le grand club allemand a écarté un second concurrent en l'espace de sept jours.
Les Bavarois creusent l'écart en tête grâce à ce 1-3 à Dortmund. Six points d'écart séparent désormais les deux rivaux, tandis que le RB Leipzig, battu le week-end passé par le géant munichois, compte quatre unités en mois que le leader.
L'équipe d'Heynckes avait fait le plus en première période, avec deux beaux buts inscrits à Burki. Bien trouvé par Thiago Alcantara, James Rodriguez remettait à Arjen Robben qui ouvrait la marque à la 17e. Vingt minutes plus tard, c'est Lewandowski qui trouvait le chemin des filets, en réalisant une magnifique talonnade sur un centre de Kimmich.
C'est à la 67e que le Bayern pliait le match grâce à Alaba. L'Autrichien cherchait Lewandowski sur un centre, le Polonais ne déviait pas le ballon mais son intervention surprenait Bürki, qui ne sortait pas le ballon. Un beau tir de Marc Batra signait le 1-3 à la 88e, il était bien trop tard pour revenir. Cela fait un bilan d'un point sur neuf pour l'équipe de Bosz, déjà à la peine en Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot