Zulte offre (enfin) à la Belgique sa première victoire de la saison sur la scène européenne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La voilà la première victoire belge de la saison sur la scène européenne. Zulte Waregem a parfaitement manoeuvré aux Pays-Bas pour venir à bout du Vitesse Arnhem (0-2). Baudry et Kaya sont les héros du jour. Le Essevee se replace dans la course à une improbable qualification.
Tout avait bien commencé pour Zulte Waregem dans cette rencontre, avec un but ultra rapide, grâcieusement offert par la défense de Vitesse à Marvin Baudry (4e). Quelques minutes plus tard, c'est Onur Kaya qui avait l'occasion de doublezr la mise. Mais son coup-franc, magistralement botté, allait heurter le piquet adverse.
Réduits à 10
Un avertissement qui avait le don de réveiller les locaux. Bien aidé par l'expulsion de Kingsley Madu, pour deux cartons jaunes, Vitesse allait prendre le dessus sur la partie. Mais malgré plusieurs occasions, les Néerlandais sont tombés sur un très grand Bostyn et sur sa barre transversale. Le marquoir indiquait toujours 0-1 à la pause.
A 10 contre 11, Zulte pouvait s'attendre à une seconde mi-temps compliquée. Mais l'arbitre de la rencontre allait vite ramener l'équilibre dans les débats en adressant un second carton jaune à Buettner. Ce qui n'a pourtant pas calmé les ardeurs néerlandaises.
Kaya fait le break
Mais si le Vitesse Arnhem a continué de pousser pour revenir au score, c'est bieen Zulte Waregem qui a profité de sa seule incursion dans le camp adverse pour doubleer la mise. Parfaitement servi par Coopman à l'entrée de la surface, Onur Kaya ne s'est pas fait prier pour ajuster le gardien adverse d'une frappe imparable.
Zulte a su faire le gros dos et profiter des petits coups de pouce du destin (deux frappes adverses sur la barre, deux buts, logiquement, annulés, pour s'offrir sa première victoire sur la scène européenne. Et se replacer dans la course à la qualification. Mais les prochains adversaires se nomment Nice et la Lazio.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot