Sa Pinto : "On était anxieux"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a signé une très belle victoire face à Waasland-Beveren. Le match était plié au repos. Pourtant, le début de rencontre était à l'avantage des visiteurs.
"C'est vrai que nous ne sommes pas bien rentrés alors que Waasland était vraiment bien. C'est une équipe de qualité et nous savions qu'il fallait faire attention. Mais après ces dix premières minutes, nous avons retrouvé notre calme. Les joueurs étaient anxieux, ils savaient que ce match était important pour pouvoir remonter au classement."
"On a commencé à jouer notre jeu. Ce n'était pas Waasland qui n'était plus bon, c'est le Standard qui était très bien. Il y a eu une bonne circulation, des combinaisons, en cherchant bien les espaces. On rate tout de même cinq belles opportunités, nous aurions pu en mettre sept ou huit."
Le groupe a donné une belle réponse
S'il regrette la clean-sheet manquée sur le fil, le coach portugais est satisfait de la solidité de son équipe ce dimanche. "Trois jours après un match très difficile à l'Antwerp, nous n'étions pas au top physiquement mais le groupe a donné une belle réponse. Je suis très content. On avait insisté sur le fait qu'en Belgique, même si c'est 3-0, le match n'est pas plié. Il ne fallait pas les laisser reprendre confiance."
"Je suis triste qu'on n'ait pu enregistrer cette clean-sheet. Ochoa méritait mieux. Et si j'ai été lui parler à la fin du match, c'était pour le remotiver. Il a besoin de garder ses filets inviolés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot