Ligue 1 : Marseille passe tout près de l'exploit face au PSG (vidéos)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce Classico français aura tenu toutes ses promesses mais les Marseillais peuvent tout de même avoir des regrets après avoir laissé filer les trois points dans les dernières secondes alors qu'ils étaient en supériorité numérique.
A l’occasion de la 10ème journée Ligue 1, avait lieu le tant attendu classique français entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome. Un match chaud très chaud qui s’est fini sur le score de 2-2.
C’est Marseille qui a ouvert la marque au quart d’heure de jeu via Luis Gustavo qui d’une frappe lointaine trompait la vigilance d’Areola. L’égalisation parisienne arrivait à la demi-heure par Neymar qui se jouait de la défense marseillaise avec l’aide de Rabiot avant de décochait une frappe du gauche hors de portée de Mandanda.
En seconde période, les Olympiens reprenaient l’avance à la 78ème par Thauvin qui reprenait de volée un joli centre de N’Jie. A la 87ème, Paris se retrouvait à dix contre onze après l’exclusion de Neymar qui recevait une double carte jaune pour conduite anti-sportive. Et alors qu’on se dirigeait vers une victoire inattendue de l’OM, Cavani, sur coup-franc, égalisait pour le PSG dans les arrêts de jeu de la partie.
Avec ce partage, Paris reste leader avec quatre points d’avance sur Monaco, deuxième. Marseille recule pour sa part à la cinquième position.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot