Comment Vanhaezebrouck a changé Teodorczyk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hein Vanhaezebrouck a changé beaucoup de choses dans le jeu des Anderlechtois, mais Teodorczyk est aussi transformé. Le Polonais est bien plus utile dans le jeu par rapport à l'époque Weiler.
Depuis son arrivée, Lukasz Teodorczyk a soufflé le très chaud et le très froid. Le Polonais est passé du buteur en série à un poids mort pour son équipe. Mais depuis l'arrivée d'Hein Vanhaezebrouck, le grand numéro 91 n'est plus le même.
Souvent laissé à l'abandon seul en pointe sous René Weiler, Teo est maintenant bien mieux soutenu. Cela n'a l'air de rien, mais du coup il n'est plus obligé de garder le ballon pendant de longues secondes, et peut surtout jouer court avec Gerkens, Hanni ou Henry. Dans ce type de jeu, il est bien plus fort et ses petites lacunes techniques se font moins ressentir.
Enfin, dans les 16 mètres c'est aussi différent. En effet, comme Anderlecht pratique un jeu bien plus dans les espaces, il est toujours en mouvement dans le rectangle adverse, il devient alors plus efficace et ne doit plus toujours faire faute pour remporter un duel. Un changement !
Hein Vanhaezebrouck adore ce genre d'attaquant, et il a par le passé transformé Depoitre et Coulibaly. Avec Teodorczyk, il a un autre targetman sous sa coupe. Tout le Parc Astrid espère que ce sera avec la même réussite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot