Le Standard va pouvoir passer à l'offensive : "Le football est fait pour profiter"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Le Standard va pouvoir passer à l'offensive : "Le football est fait pour profiter"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En évoquant ses principes de jeu, l'entraîneur portugais soulignait surtout l'importance de l'équilibre de son équipe et de sa force physique pour prendre le dessus dans des matches engagés. Possédant un noyau désormais plus fourni et au complet, il peut aller de l'avant.

Après la victoire satisfaisante face à Courtrai, le Standard a pu travailler dans la sérénité avant le déplacement au Canonnier. Une première victoire en déplacement est espérée. « Un blocage à l’extérieur ? Non, pas du tout. Les rencontres à Malines et à Eupen, nous aurions mérité les trois points. C’est l’efficacité qui avait fait défaut », répondait Ricardo Sa Pinto.

Avec Edmilson et Sa de retour, associés à Mpoku et Carlinhos, le Standard possède une très belle division offensive. De quoi délaisser rapidement le titre de pire attaque du championnat? Comme l’avait fait comprendre Edmilson après Courtrai, les libertés données par leur coach sont importantes. « Ils ont tout de même des responsabilités », assure le Portugais. « Mais c’est nécessaire de donner aux joueurs de talent la possibilité d’être créatifs. S’ils doivent répéter les mêmes mouvements, c’est plus facile pour les adversaires de les contrer. Dans le football, il faut savoir profiter. Ne pas juste jouer pour gagner. »

Les latéraux sont importants dans ma philosophie de jeu

Lors de la dernière rencontre, l’apport de Pocognoli fut assez important en comparaison avec les premières semaines. Cavanda a également apporté bien plus que Fai. Les automatismes arrivent. «Oui, mes joueurs ont surtout l’intelligence de bien choisir leurs moments. Dans ma philosophie de jeu, les latéraux sont très importants et ils en sont conscients», ajoutait le T1 liégeois.

Si les Rouches pensent aux trois points, Sa Pinto ne veut pas aborder la rencontre avec l’étiquette de favori, donnée par Rednic. « Je respecte l’opinion de mon collègue. Nous on veut se concentrer sur un bon résultat et poursuivre sur notre bonne ligne de conduite. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news