Quatre candidats dont un retraité pour entraîner le Bayern
La succession de Carlo Ancelotti est donc ouverte. Si Thomas Tuchel était le grand favori il y a quelques jours, il est toujours dans l'attente. Pourquoi? Car d'autres candidats sont sortis du bois.
Samedi, Bild l’assurait, Thomas Tuchel allait débarquer à Munich et prendre la succession de Carlo Ancelotti. Mais voilà, 4 jours plus tard, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund est toujours en salle d’attente. Pourquoi ? Comme le rapporte la presse allemande, la nomination d’un nouveau coach s’est transformée en une lutte de pouvoir au sein du club, entre Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness. Le premier nommé pousse pour Tuchel, le second veut absolument Julian Nagelsmann, l’entraîneur de 30 ans qui fait des miracles à Hoffenheim.
L’autre nom, cité par Die Welt, est bien connu de la Ligue 1 puisqu’il s’agit de Lucien Favre. Approché par Dortmund durant l’été, il avait été retenu par l’OGC Nice. Qu’en sera-t-il cette fois-ci si c’est le grand Bayern qui le contacte ? Pour le journal allemand, Favre présente des caractéristiques importantes aux yeux des dirigeants bavarois : il parle allemand et a déjà entraîné des stars, ce qui n’est pas le cas de Nagelsmann par exemple.
Enfin, Bild annonce ce jour que le Bayern pourrait faire appel à un ancien entraîneur: Louis Van Gaal. Le Hollandais, parti à la retraite, pourrait êre tenté par un retour sur un banc de touche.
Le suspense est de mise au FC Hollywood.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot