De flop au Standard à la sélection espagnole
Lors de l'été 2014, le Standard pense faire une bonne affaire en recrutant Jonathan Viera en provenance de Valence. Mais le milieu offensif espagnol n'arrive pas à s'imposer dans la cité ardente et il quitte le club l'été suivant. Il a maintenant été rappelé avec la sélection espagnole.
Le Standard avait quand même mis deux millions pour s'attacher les services de Jonathan Viera en 2014. Mais le joueur n'arrive pas à s'acclimater en Belgique.
Il participe à trois rencontres d'Europa League et trois rencontres de championnat avant de disparaître totalement des radars pendant plusieurs mois. En janvier, il est prêté à Las Palmas alors en D2 espagnole. De retour dans son pays natal, il enchaîne les bonnes prestations en marquant 6 buts et en délivrant 4 passes décisives en 17 matches. Le club espagnol décide donc de l'acheter pour... 900.000€.
La saison suivante, Las Palmas passe en D1 et Viera continue à prester à un très haut niveau. Il termine l'exercice 2015-2016 avec 10 buts et 8 assists au compteur. La saison dernière, il fait presque aussi bien avec 7 goals et 9 passes décisives. Et maintenant la consécration: suite au forfait d'Iniesta, le sélectionneur espagnol a décidé de faire appel à lui pour les matches face à l'Albanie et contre l'Israël.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot