De flop au Standard à la sélection espagnole

Hermès Van Damme
| 0 réaction
De flop au Standard à la sélection espagnole
Deviens fan de UD Las Palmas! 10

Lors de l'été 2014, le Standard pense faire une bonne affaire en recrutant Jonathan Viera en provenance de Valence. Mais le milieu offensif espagnol n'arrive pas à s'imposer dans la cité ardente et il quitte le club l'été suivant. Il a maintenant été rappelé avec la sélection espagnole.

Le Standard avait quand même mis deux millions pour s'attacher les services de Jonathan Viera en 2014. Mais le joueur n'arrive pas à s'acclimater en Belgique.

Il participe à trois rencontres d'Europa League et trois rencontres de championnat avant de disparaître totalement des radars pendant plusieurs mois. En janvier, il est prêté à Las Palmas alors en D2 espagnole. De retour dans son pays natal, il enchaîne les bonnes prestations en marquant 6 buts et en délivrant 4 passes décisives en 17 matches. Le club espagnol décide donc de l'acheter pour... 900.000€.

La saison suivante, Las Palmas passe en D1 et Viera continue à prester à un très haut niveau. Il termine l'exercice 2015-2016 avec 10 buts et 8 assists au compteur. La saison dernière, il fait presque aussi bien avec 7 goals et 9 passes décisives. Et maintenant la consécration: suite au forfait d'Iniesta, le sélectionneur espagnol a décidé de faire appel à lui pour les matches face à l'Albanie et contre l'Israël.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news