Un problème Lukebakio ? "J'ai envoyé un message"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une prestation moyenne face au Club de Bruges, Dodi Lukebakio n'était pas sur la feuille de match hier soir à Saint-Trond. Une décision que Felice Mazzù jugeait nécessaire.
La surprise du chef Mazzù hier n'était pas forcément l'absence de Dodi Lukebakio du onze de base carolo, des changements étant de toute façon à prévoir après la mauvaise série des Zèbres, mais bien son absence... du noyau, l'ailier étant envoyé en tribunes. Un choix qui le laissait visiblement amer, mais que le coach carolo a expliqué après la rencontre.
Dodi était un peu fatigué
"Dodi n'avait pas joué pendant deux saisons avant d'arriver à Charleroi", rappelle Felice Mazzù en conférence de presse. "Il a réalisé une excellente préparation, un excellent début de saison, mais je le trouvais un peu fatigué. J'ai donc fait mes choix par rapport à ça", explique-t-il. Mazzù, on le sait, n'est pas du genre à considérer un de ses joueurs comme une "star" indispensable au noyau.
"J'envoie aussi un message de cette façon, je garde tout le monde impliqué. D'autres joueurs méritaient de recevoir leur chance et l'ont bien saisie", souligne Mazzù. "Quant à Dodi, il va maintenant partir en équipe nationale, s'y refaire une santé et nous reviendra bien vite en forme".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot