Guy Luzon comprend la réaction de Sa Pinto: "Après des semaines difficiles, dans un contexte compliqué, il y a beaucoup d'émotion"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Décidément, la célébration de Ricardo Sa Pinto fait beaucoup parler d'elle. Après le but de Mpoku, le coach du Standard a couru vers ses joueurs pour fêter le but et la victoire. Une réaction que comprend Guy Luzon, ancien coach des Rouches.
Guy Luzon avait eu une réaction similaire lors d'un match avec Charlton quand son équipe avait marqué dans les dernières minutes. "Je m’en souviens" admet-il dans la DH. "Mais je ne fais pas cela sur tous les buts. Cela m’est arrivé une ou deux fois dans ma carrière."
Le coach israélien comprend donc la célébration, la joie de Sa Pinto après le but de Mpoku face à Lokeren. "Quand tu marques le but de la victoire à la dernière minute, après des semaines difficiles, dans un contexte compliqué, il y a beaucoup d’émotion. Le foot est un jeu d’émotion. Et parfois, dans certaines circonstances, tu peux la laisser exploser."
Selon lui, Sa Pinto ne sera pas suspendu. "J’avais aussi été exclu et suspendu pour un match. Mais on avait expliqué à la fédération que c’était dû à l’émotion, qu’il n’y avait rien là-dedans qui était dirigé vers l’adversaire ou vers l’arbitre, et, finalement, j’étais bien à mon poste le match suivant" a-t-il déclaré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot