Malines s'impose contre Saint-Trond et sort de la zone rouge
Photo: © photonews
Ce samedi, STVv pouvait prendre temporairement la tête du championnat avant le choc entre Charleroi et Bruges. Mais les Malinois en ont décidé autrement.
La première période n'est pas une belle vitrine pour notre football, autant vous le dire directement. De nombreuses fautes techniques et pertes de balle garnissent le jeu des deux équipes. Mais Malines a besoin de points et à grand coup d'intensité physique, les hommes de Yannick Ferrera ouvrent le score.
Après une première occasion pour De Petter (6') c'est Croizet qui débloque la situation: se jouant d'un Kotysch bien tendre, le Français centre en retrait pour Bandé qui marque dans le but vide (11', 1-0). Mr Lambrecht a alors du travail, sifflant de nombreuses fautes et il faut attendre la 41ème minute pour voir Pirard sortir une nouvelle frappe de Bandé. Et les Canaris? Inexistants offensivement, les hommes de De Roeck ne sont pas à la hauteur de leur classement.
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs, mais avec aussi peu de football. De Roeck lance Bezus à la place de Legear pour tenter de secouer le cocotier, mais c'est sans effet notable sur le jeu offensif des Canaris. Kitsiou se crée la première occasion de la seconde période, mais le grec est contré au tout dernier moment.
L'homme de la soirée, s'il faut aller en chercher un, c'est Bandé, qui sera à la réception d'un centre de Rits pour planter son deuxième but de la soirée (73', 2-0). Botaka tente alors une superbe bicyclette en désespoir de cause, mais la barre tremble. Ce n'est pas le soir des Canaris.
Le score ne bougera plus, malgré l'expulsion de Cocalic (89'). Saint-Trond s'incline pour la deuxième fois de la saison et rate l'occasion de prendre temporairement la tête du championnat. Pour Malines, ces trois points sont une bouffée d'oxygène: cette première victoire du championnat porte leur total de points à 7.