Réaction Leye content : "Un point très important dans la mentalité"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après la claque reçue à Waasland-Beveren il était primordial pour Eupen de montrer un autre visage, Standard en face ou non. Contre les Rouches, les Pandas ont fait le job et obtiennent un bon point. On a enfin revu un vrai collectif.
Depuis la victoire face à Ostende, on attendait d'Eupen que ses joueurs reforment à nouveau un vrai groupe, un collectif solide et soudé. Mission accomplie contre le Standard, comme le note avec bonheur Mbaye Leye.
"Ce soir, c'est un point très important dans la mentalité", débute le Sénégalais. "Niveau football, on n’a pas très bien joué parce qu’on a abusé des longs ballons. Mais c’était important de montrer qu’on sait ne pas prendre 4 ou 5 buts par match. Aujourd’hui, quand tu ne prends qu’un but, à Mouscron il faudra essayer de ne pas en prendre."
Par rapport à la semaine dernière, c'est le jour et le nuit. "A Waasland, il n’y avait pas d’organisation", souffle-t-il. "On défendait chacun de son côté alors qu’ici on avait un vrai bloc. A Eupen, tu ne peux gagner qu’avec le bloc, le collectif."
Avec une mentalité pareille, on peut s'en sortir
Il poursuit : "C’était important parce que, quand on regarde le bas de tableau, il y a des équipes qui n’y resteront pas. Aujourd’hui, avec une mentalité pareille, on peut s’en sortir. Ce point nous permet de montrer qu’on a retrouvé un collectif."
L'attaquant le reconnait, une bonne discussion a eu lieu pour mettre les choses à plat : "Oui, il y a eu une mise au point qui a été faite. C’était important parce que quand tu as la plus mauvaise défense, il faut savoir stabiliser l’équipe, à onze !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot