Weiler pourrait faire débuter Sven Kums... à un poste surprenant!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht peut-il créer l'exploit à Munich? Peu y croient, mais Hoffenheim a montré l'exemple ce week-end. Et René Weiler pourrait s'inspirer d'eux en alignant une défense à cinq!
Quelle équipe alignera René Weiler, habitué des surprises en tout genre? Le coach suisse pourrait en tout cas s'inspirer d'Hoffenheim, qui a battu le Bayern ce samedi (2-0) avec une défense fort regroupée à cinq. Pour ce faire, Sven Kums, mis de côté contre Lokeren, pourrait être titularisé... à un poste inédit!
Il nous parvient en effet l'information selon laquelle Kums serait aligné... en tant que libéro, entre Deschacht et Spajic. Un rôle à mi-chemin entre le défenseur central et le milieu distributeur, donc. Ce ne serait pas la seule surprise: Chipciu serait aligné sur le flanc droit en tant que piston et... Najar sur le flanc gauche plutôt qu'Obradovic!
Dendoncker occuperait dès lors son poste habituel aux côtés de Trebel au milieu, avec à charge pour Hanni de mener les contre-attaques en 10. Onyekuru et Teodorczyk seraient alignés devant. Ce coup de poker de Weiler sera-t-il efficace? L'avenir nous le dira!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot