Mézague épaté par son équipe: "Il y a vraiment de la sérénité dans ce groupe"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mouscron ne cesse d'impressionner en ce début de saison. Après s'être offert le scalp de la Gantoise, les Buffalos se sont offert le leader du Club de Bruges ce week-end. Teddy Mézague, revenu au Canonnier cet été, est impressionné par le groupe mouscronnois.
"Il y a une énorme confiance dans ce groupe" explique Teddy Mézague à la DH après la victoire contre Bruges samedi (2-1). "Avant la rencontre, je n’ai pas vu de stress dans le chef de mes coéquipiers, malgré l’affiche, malgré un stade plein. Durant la rencontre, ils n’ont jamais paniqué, même quand Bruges a égalisé ou poussait en seconde période. Nous sommes restés les seuls maîtres de nos destins" s'étonne le défenseur.
Il y a de la confiance
Malgré la jeunesse de nombreux Mouscronnois, il y a une grande matûrité. "Même moi je suis encore impressionné en semaine à l’entraînement. Il y a vraiment de la sérénité dans ce groupe. Regardez des jeunes comme Govea ou Nkaka. Ari, quand j’ai quitté Mouscron il y a deux ans, n’était pas du tout le joueur qu’il est aujourd’hui. C’est dingue. Et Govea, il possède une grande maîtrise. Sans oublier Awoniyi qu’il n’a que vingt ans… J’espère en tout cas que tous ces jeunes vont rester les pieds bien sur terre…"
Le défenseur a ensuite comparé le groupe actuel et celui de 2014 lors de la première saison de Mouscron en D1. "Il y a une nette différence entre les deux groupes. Je le répète, ici, il y a de la confiance. Mais aussi un groupe qui vit très bien, qui n’a pas spécialement d’individualités, même si Jonathan Bolingi marque beaucoup en ce début de saison. Ce qui nous arrive aujourd’hui, c’est entièrement mérité" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot