A quel Bayern doit s'attendre le Sporting?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On y est! Anderlecht retrouve le grand bain de la Ligue des Champions ce soir. Et ça commence par un déplacement très difficile au Bayern Munich. Même battu samedi dernier en championnat, le Bayern reste un ogre pour Anderlecht. Mais avec quel compo?
Vaincu samedi à Hoffenheim, le Bayern a besoin de se rassurer. Et ça tombe plutôt mal pour le Sporting d'Anderlecht qui va devoir affronter des Bavarois revanchards et bien décidés à laver l'affront du week-end dernier.
Quelle équipe alignera Carlo Ancelotti? Les interrogations sont encore nombreuses, mais l'Italien a aussi ses habitudes. S'il a testé le 4-4-2 à l'une ou l'autre reprise, c'est bien vers son traditionnel 4-5-1 que devrait se tourner le coach munichois.
Trop tôt pour Boateng?
En défense centrale, Niklas Süle et Mats Hummels semblent être à peu près certains de commencer. A moins que Jérôme Boateng ne soit déjà lancé dans la danse par son entraîneur. Mais l'international allemand revient tout juste de blessure, et s'il pourrait recevoir du temps de jeu, il est fort probable qu'il prenne place sur le banc en début de partie. Sur les flancs, David Alaba et Rafinha se disputeront la place à gauche, Joshua Kimmich est l'habitué du flanc droit et il n'y a pas vraiment de raison que cela change.
Back in the squad and ready for a new @ChampionsLeague season! ??⚽ #motivation #ucl #fcbrsc #jb17 @fcbayern pic.twitter.com/hwHwR6LaOm
— Jerome Boateng (@JB17Official) 11 septembre 2017
C'est au milieu du jeu que les interrogations sont les plus nombreuses. Titulaire immuable dans l'axe, Arturo Vidal est suspendu. De son côté, Franck Ribéry est très incertain. Tout profit pour Kingsley Coman et Corentin Tolisso? C'est fort probable. A côté des deux Français, on devrait retrouver Thiago Alcantara, Arjen Robben occupera très probablement le flanc droit. Et Thomas Müller pourrait aussi en profiter pour gratter du temps de jeu en soutien d'attaque. Devant, et même s'il s'est montré critique envers la politique de transfert de son club, Robert Lewandowski est toujours indiscutable à la pointe de l'attaque du Bayern.
Carlo Ancelotti n'a donc que des problèmes de luxe et l'embarras du choix pour composer l'équipe qui affrontera le Sporting d'Anderlecht, mardi soir. Mais qu'elles que soient les 11 noms qu'il couchera sur le papier, l'ambition sera la même. L'entraîneur l'a martelé en conférence de presse, s'il se méfie d'Anderlecht, il n'aura qu'un seul objectif : "développer du beau jeu et gagner".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot