Weiler lucide: "Il ne faut pas envisager de dominer!"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht peut s'attendre à un match compliqué demain à l'Allianz Arena. Hoffenheim a certes surpris le Bayern ce week-end, mais René Weiler se refuse à comparer les deux rencontres.
Ce week-end, petite sensation en Bundesliga: le grand Bayern a chuté en déplacement à Hoffenheim (2-0), laissant espérer un exploit possible pour Anderlecht. "La comparaison est impossible", assure René Weiler en conférence de presse. "Ce sont des contextes différents". Le système employé par Hoffenheim, impliquant trois défenseurs centraux, pourrait toutefois être une option pour le Suisse.
Anderlecht ne doit pas toujours dominer!
"Je ne veux pas parler d'un système. Il faut comparer des façons de jouer; Hoffenheim a été très dur sur le ballon, a beaucoup pressé", souligne Weiler. "Il faudra surtout bien défendre. Sans Kara, ce qui n'est pas un cadeau car il est très important pour notre défense. Mais il n'est pas là et il faut faire sans". Et si cette absence forçait les Mauves... à jouer la carte de l'offensive, comme ce fut le cas pendant une partie de rencontre face à Lokeren? Le coach anderlechtois balaie l'idée.
"Dominer? C'est inenvisageable. Bien sûr, contre Lokeren, on a bien terminé la rencontre, mais c'est un tout autre match", explique-t-il. "Il faudra retenir plusieurs points positifs observés dans ce match, oui, mais il faudra également y ajouter d'autres éléments pour trouver la recette qui fonctionnera demain".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot